Une qualité supérieure
Les agriculteurs distillent immédiatement sur place les plantes pour une qualité optimale.
Ainsi, les plantes ne perdent pas en arômes et conservent leurs qualités. Nos huiles essentielles sont 100% pures et naturelles ! Une analyse chimique (chromatographies en phase gazeuse) est effectuée à chaque lot dans un laboratoire certifié et peut vous être fournie.
Un procédé de fabrication strict et rigoureux
La distillation est faite avec des normes de qualité exigeantes et du matériel irréprochable (alambics, inox…). Une traçabilité de la plante au flacon est assurée. Nos huiles essentielles sont certifiées Agriculture Biologique par ECOCERT depuis 2020, ce qui prouve le respect du cahier des charges tout au long de la filière, de la culture à Madagascar jusqu’à la distribution, ici, en France.
Des huiles essentielles équitables
Nous nous engageons à rémunérer les producteurs de manière juste, à respecter la parité hommes femmes et à ne pas faire travailler d’enfants. Afin de garantir ces engagements, nous sommes en cours d’acquisition du label commerce équitable WFTO.
Une production durable et respectueuse de l’environnement
Nous garantissons l’utilisation d’intrants 100% naturels dans la chaîne de production depuis les plantations jusqu’au conditionnement des produits finis, suivant des méthodes de gestion durable des ressources naturelles :
- La totalité des besoins en bois est produite sur place grâce à un programme de reboisement annuel régulier et une gestion optimisée des ressources ligneuses.
- FANIRY n’utilise que de l’eau de source naturelle emmagasinée dans divers bassins pour toute sa production.
- Les huiles essentielles sont des produits très concentrés. Comme elles sont distillées sur place le volume et le poids des marchandises qui circulent sont très faibles afin d’avoir une empreinte carbone minimale.
Un achat éthique et solidaire
Votre achat participe directement à la réinsertion de familles précarisés de Madagascar. A ce jour ce sont près de 500 familles, représentant environ 2 500 personnes, réparties en 21 villages, qui ont pu, grâce au programme, se créer une nouvelle vie et entrevoir ainsi un avenir par le travail de la terre.